Sewa web ne prend pas de nouveaux clients en mars 2024.

contact[@]sewa-web.fr

09 75 38 91 47

3 raisons d’investir dans un site web

18 Jan 23 | Boîte à outils du web, SEO/référencement naturel

Dans un précédent article, je vous donnais mon avis sur les raisons de ne pas investir dans la création d’un site web. Il fallait donc forcément que je rédige son pendant ! Après tout, l’une des raisons d’être de Sewa web EST de créer des sites web.

1. Pour obtenir plus de visibilité

Un site web est ce qui vous permet d’être présent sur les moteurs de recherche. En effet, aujourd’hui, lorsqu’on cherche quelque chose, le premier réflexe est de consulter un moteur de recherche. Et ce n’est pas avec vos réseaux sociaux que vous allez apparaître. SAUF si la personne qui vous cherche, tape directement le nom de votre activité. Dans ce cas-là, il s’agissait d’une personne qui avait déjà entendu parler de vous.

Mais dans le cas contraire, grâce à un site web, vous pouvez être visible par des personnes qui cherchent votre domaine d’activité sans pour autant vous connaître vous, personnellement. Cette visibilité essentielle vous permet ainsi d’amener plus de personnes à vous connaître. Et plus on vous connaît, plus vous avez de chances d’augmenter votre popularité et donc vos ventes. Que ce soit ventes de produits ou ventes de services.

2. Pour être propriétaire de votre contenu

Un site doit être considéré comme un élément à part entière de votre identité. Grâce à un site, vous êtes propriétaire de tout ce que vous publiez et partagez. Ces dernières années, nous avons connu différents bugs des réseaux sociaux. Ceux qui étaient les plus inquiétés sont ceux qui ont construit tout leur business sur ces plateformes. Avec un site web (correctement géré), vous ne risquez pas d’être victime de telles frayeurs. Si demain une de ces plateformes venait à fermer, ce serait la fin des activités qui ne dépendent que d’elles. Sans aller aussi loin, il suffit qu’une plateforme décide de changer son algorithme, de modifier votre contenu ou tout simplement de le supprimer pour que vous le perdiez.

Par ailleurs, vous pouvez également stocker tout votre contenu au même endroit, le modifier, le supprimer et même choisir l’ordre dans lequel vos visiteurs vous rencontrent. Surtout si votre site contient une partie blog, qui est souvent une porte d’entrée royale pour les visiteurs.

3. Pour vendre, tout simplement

Même si votre site n’est pas un site e-commerce, il peut vous servir à vendre. Que ce soit vos services ou votre vision. Vous pouvez vous servir de vos réseaux sociaux pour attirer et ensuite, travailler au corps puis conclure la « vente » grâce à votre site. Disons que les réseaux sociaux sont comme une vitrine devant laquelle on passe. On trouve ça joli, on veut en savoir plus, on entre. C’est là qu’entre en jeu votre site. Il va vous permettre d’accueillir votre clientèle selon ses intérêts et selon ce que vous voudrez lui présenter. Vous serez au contrôle de toute son expérience ainsi que du tunnel de vente.

En résumé : investir dans un site web c’est mettre toutes les chances de votre côté en lançant votre activité sur internet !

Articles similaires

Qu’est-ce que le contenu d’un site web ?

Qu’est-ce que le contenu d’un site web ?

Le contenu... Si vous lisez cet article, c'est que vous vous posez des questions sur ce qu'est le contenu d'un site web. Ou peut-être vous ai-je envoyé le lien afin que vous ayez tous les éléments...

Commentaire(s)

0 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *