À propos de Sewa web

Avant de confier votre site internet à quelqu’un, il est normal de vouloir savoir à qui vous vous adressez. Voici mon parcours et ma vision.

D’où vient le nom Sewa web ?

Sewa (n. m.) : en bambara, langue du Mali, signifie joie, allégresse, se réjouir.
Ajoutez un peu de web… et vous obtenez Sewa web : un projet né pour que la création ou la refonte de votre site soit un moment positif, pas une épreuve.

Mon parcours, en quelques mots

Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit. Moi, c’est dans le web que je suis tombée très jeune, vers mes 10 ans. Depuis, je n’ai jamais décroché : plus de 20 ans plus tard, cette passion est devenue mon métier.

Après 7 années en entreprise (du grand groupe du CAC 40 à la TPE), j’ai décidé de mettre mon expérience au service des petites structures. En parallèle, j’ai aussi contribué à différents projets en tant que bénévole, car quand on est passionnée… difficile de décrocher 😉.

Elle, c'est Fluffy, ma lapine

Elle est toujours dans les parages. J’ai tendance à dire que c’est mon assistante, mais en vrai, c’est plus une princesse qu’une assistante.

Je ne bois pas de café

Par contre, je suis une grande consommatrice d’infusions et autres boissons chaudes. Les thés verts, l’hibiscus chaud, le matcha ? Je kiffe !

💡 Pourquoi j’ai créé Sewa web

Parce que j’ai vu trop de petites entreprises galérer pour trouver un prestataire fiable.

Parce que je sais ce que c’est que de manquer de repères, d’outils et de conseils clairs.

Et parce que je crois qu’on peut avoir un site professionnel, durable et accessible, sans jargon ni pression inutile.

Avec Sewa web, j’accompagne les TPE et PME dans la création, la refonte et la maintenance de sites WordPress clairs, esthétiques et simples à gérer.
Je reste votre interlocutrice principale et, selon les besoins, je peux m’entourer de partenaires de confiance (graphistes, rédacteurs, SEO).

📌 Une précision importante : sachez que je suis une personne de principes. J’ai une conscience professionnelle mais également des valeurs chrétiennes, et si une activité va à l’encontre de mes principes ou de ma conscience, je me réserve le droit de refuser un projet.

Vous pensez que nous pourrions travailler ensemble ?

Parlez-moi de votre projet, de vos besoins et de vos objectifs : je serai ravie d’échanger avec vous et de voir comment je peux vous accompagner.